Travail, genre et images. Les archives revisitées
J’ai le plaisir de partager ci-dessous le programme de la journée d’étude intitulée “Travail, genre et images. Les archives revisitées” qui aura lieu le lundi 3 juin 2019 à la BNF. Elle est organisée par Marianne Cailloux, Alain Carou, Jean-Paul Géhin, Françoise F. Laot et Anne Monjaret à l’occasion de la parution du numéro double 6/7 de la revue Image du travail/Travail des images : « Femmes au travail : quelles archives visuelles ? ».
Avec Colette Avrane, Laetitia Overney et Pascal Laborderie, je participerai à la table ronde consacrée aux corpus travaillés dans les articles du dossier . Nous nous interrogerons sur les manières dont les images adviennent des archives visuelles documentant le genre au travail.
Attention, la BNF étant fermée au public le lundi matin, seules les personnes inscrites pourront assister à la journée d’étude. L’inscription se fait par mail et est gratuite.
Pour télécharger le programme et voir les infos plus lisiblement…c’est ici !
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Alexie Geers (2 mai 2019). Travail, genre et images. Les archives revisitées. L'appareil des apparences. Consulté le 15 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ba59